Admirer la vue depuis le sommet du Mont Fuji : la plus haute montagne du Japon

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

On vous félicite d’être arrivé jusqu’au sommet du Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon. Cependant, avant de retourner triomphalement au pied de la montagne, prenez le temps d’admirer la vue incroyable et époustouflante autour de vous ! On vous donne tous les détails dans cet article.

Comment se présente la vue depuis le sommet du Mont Fuji ?

Le « Pays du Soleil-Levant » est le nom que la plupart des personnes du monde entier donnent au Japon. Observer le lever du soleil depuis le sommet du mont Fuji en est une parfaite illustration. En effet, être témoin d’un tel événement peut être si intense qu’il a son propre mot japonais : « goraiko ». Par exemple, le lever du soleil depuis le sommet du Mont Fuji, la plus haute montagne du Japon, ne ressemble à aucun autre lever de soleil que vous aurez déjà vu. Les vues sont à couper le souffle et changent à chaque fois, en fonction de la météo.  Pour information, me lever du soleil commence vers 4 h 21 au début du mois de juillet et peut durer jusqu’à 5 h 05 à la fin du mois d’août.

Une mer de nuages qui cachent des montagnes et des villes

Il y a bien plusieurs bonnes raisons qui motivent des milliers de touristes et d’alpinistes du monde entier d’escalader le mont Fuji jusqu’au sommet. Un autre aspect fascinant que vous verrez sur cette montagne, c’est la « mer » de nuage qui semble s’étendre à l’infini. Si le temps est assez clair, vous allez apercevoir des villes, des villages, d’autres montagnes et des lacs tout autour. Pour ne pas manquer ces vues magnifiques, planifiez votre randonnée en conséquence. N’oubliez pas de prendre votre smartphone ou votre appareil photo pour enregistrer un timelapse vidéo du paysage et immortaliser ce moment inoubliable de votre vie.

Que faire d’autres depuis le sommet du Mont Fuji ?

Après avoir admiré les différentes vues sur le sommet du mont Fuji, on vous invite à faire une promenade autour du cratère du volcan, sur le pic Kengamine (c’est le point culminant). Le cratère de 600 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur peut être parcouru dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Le parcours de 4 kilomètres prend environ une heure et demie. Il faut faire bien attention lors de votre visite du pic Kengamine. Bien que la pente soit courte, il faut être extrêmement prudent. Ce dernier tronçon peut être difficile en raison du mélange de cailloux et de terre, ainsi que des vents qui soufflent beaucoup. 

Plan du site