Apportez un oreiller pour le cou : cela vous aidera à dormir dans l’avion

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

À première vue, il peut sembler difficile de passer une bonne nuit de sommeil en voyage. Si vous ne parvenez pas à passer une bonne nuit de sommeil dans l’avion, un vol de nuit peut être un bon début de voyage ou une déception totale. Si vous envisagez de voyager pendant la nuit, c’est mieux de dormir au moins un peu. Alors n’oubliez pas un oreiller pour le cou qui peut vous aider à vous endormir dans l’avion. Découvrez-ci-dessous quelques points essentiels concernant ce sujet.

Un oreiller pour le cou : ses avantages

Le premier avantage et le plus important d’un oreiller est bien entendu, qu’il vous permet aussi de vous sentir à l’aise, de vous détendre, et même de dormir confortablement en voyage, sans les douleurs cervicales associées à la position assise. Cet accessoire vous aide à vous asseoir parfaitement et soutient votre tête. Il réduit également la pression sur le cou, ce qui réduit à son tour la pression sur le dos lors des déplacements. Il est important d’éviter les douleurs musculaires causées par la position assise pendant un vol. Pour cela, il est recommandé aux personnes qui souffrent souvent de tensions.

Un oreiller pour le cou : sa description

À noter que la nature du matériau extérieur d’un coussin de voyage est très importante, car elle est considérée comme une exigence préalable au confort. Cependant, ils existent le coton et le bambou qui sont également disponibles en fibres naturelles respirantes et douces.

La plupart des oreillers de voyage sont fabriqués à partir d’une charge naturelle (polyester), mais il est préférable de choisir les plumes et le duvet. Ces matériaux peuvent être lavés.

Enfin, les oreillers gonflables sont résistants à l’humidité, ce qui les rend idéaux pour une utilisation en extérieur. Vous devez également prêter attention à la taille de votre oreiller et vous demander s’il peut entrer dans votre valise sans prendre beaucoup de place. Certains coussins sont pliables. Le poids d’un coussin de voyage ne doit généralement pas dépasser 1 kg.

Les oreillers existants : choisissez le meilleur !

Il existe de nombreux oreillers pour le cou, mais c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux pendant votre voyage.

  • Les dilatables : ils doivent être gonflés pour s’adapter à l’arrière du cou et à la tête. Les modèles extensibles sont beaucoup moins pratiques et durables.
  • Les modèles à petites billes : ils ne sont pas encombrants et peuvent être rangés dans un sac de voyage. Ils ne sont pas résistants.
  • Les oreillers de déplacement en mousse : la mousse offre un appui excellent et doux pour la tête. Il procure une grande détente en voyage, mais il est difficile à entretenir et à transporter.
  • Les oreillers d’expédition à mémoire de forme : ils s’adaptent parfaitement à la forme de votre corps, de votre tête et de votre cou pour un repos confortable.

Plan du site