Découvrez la plage de Mui Ne au Vietnam : réputée pour ses belles plages de sable blanc

La région de Mui Ne se trouve à environ 190 km de Ho Chi Minh-Ville et est réputée pour la beauté de son littoral. Elle est célèbre pour sa magnifique plage de Mui Ne et ses plages de sable rouge et blanc. Phan Thiet est un petit village de pêcheurs situé sur la côte, traversée par la rivière Ca Ty. Outre la pêche, la principale source de revenus est la culture de beaux fruits du dragon et la production de Nuoc Mam.

Un climat agréable et des paysages époustouflants

Mui Ne est l'une des plus grandes villes côtières du pays. Elle possède 7 kilomètres de mer bleu turquoise, connue sous le nom de "côte bleue du Vietnam" et considérée comme l'une des plus belles baies du monde. Elle bénéficie d'un climat agréable, notamment d'avril à juin. Cela fait de Mui Ne un havre idéal pour les espèces rares telles que les concombres de mer, les tortues caouannes, les moules perlières et les coraux rouges, et un véritable paradis pour les plongeurs. Mui Ne est également populaire auprès des amateurs de sports nautiques, tels que la planche à voile, le ski nautique, le surf, le flyboard et le kayak, et des familles avec enfants grâce à ses plages sûres et variées.

Découvrir les magnifiques plages de Mui Ne

Les plages sont la principale attraction de Mui Ne. Elles sont larges, relativement propres et la mer est chaude toute l'année. Si vous choisissez l'une des stations balnéaires de Mui Ne, vous pourrez vous détendre sur la plage. Connue comme la capitale du Vietnam, Mui Ne est idéalement située au centre du pays et constitue le centre du paradis des plages du Vietnam. L'absence de tempêtes, le soleil présent toute l'année, les eaux turquoise et le sable fin font de cette plage une merveille naturelle. Entouré de montagnes et de vent, vous pourrez pratiquer des sports et activités nautiques tels que la planche à voile, le kitesurf et le surf. Ce tronçon d'environ 50 kilomètres est vraiment magnifique.

Itinéraires, commodités et attraits touristiques de la région

La meilleure période pour visiter Mui Ne se situe entre novembre et mars, lorsque le temps est ensoleillé et venteux. En raison de l'absence de récifs coralliens, la plage de Mui Ne est idéale pour la baignade, le kitesurf, le kayak et le surf. La plage compte également de nombreux stands de rue et restaurants locaux où vous pourrez déguster d'authentiques plats vietnamiens et du poisson frais à des prix abordables. De Mui Ne à Mui Ne, vous pouvez généralement voyager en bus et en taxi privé, mais si vous souhaitez un beau voyage à travers la campagne, vous pouvez également prendre le train.

Plan du site