Explorez la ville de New Orleans, en Louisiane : cette ville animée offre une musique et une cuisine uniques

Publié le : 23 mai 20224 mins de lecture

Partez à la découverte de New Orleans, en Louisiane : cette ville animée offre une musique et une cuisine uniques. Avec le mélange caractéristique de créoles et d’Europe centrale, les habitants de la Nouvelle-Orléans se considèrent comme des membres du groupe distinct du monde des Créoles blancs de Louisiane (Cajuns) ; ils ont conservé plusieurs aspects de la culture cajun. La Nouvelle-Orléans est aussi connue pour son jazz, sa cuisine bien connue, ses cocktails ainsi que ses festivals.

Une ville riche en histoire et culture

New Orleans est une ville animée, débordante d’histoire et d’architecture. Goûtez à ses saveurs, sa musique et son folklore uniques. Explorez la ville à pied ou en métro, puis détendez-vous au bord du fleuve, à l’ombre des magnifiques parcs. Embarquez pour un voyage de Bayou Beau Bassin sans efforts, en louant un bateau sur La Nouvelle-Orléans ou envoyer des hélicoptères au-dessus d’elle. Les rues pavées de briques précieuses, les maisons à balcons soutenus par des piliers en briques et les boutiques avec leurs trésors d’antiquités sont autant d’attraits remarquables. Montez dans les tramways de St. Charles Avenue pour découvrir l’ancienne Vieille-Ville ou visitez l’étendue du cimetière Lafayette pour comprendre l’histoire de ce pays.

De la cuisine unique et des variétés de plats qui feront exploser vos papilles

La gastronomie est l’un des points forts de la culture américaine et New Orleans est le berceau de ce qui est considéré comme le plus grand rassemblement culinaire au monde. Les cajuns l’ont transformée en quelque chose d’unique, une fusion de cultures, des épices et des herbes typiques d’Afrique et d’Amérique du Sud. Une expérience de saveurs épicées et une atmosphère chaleureuse vous y attendent. La ville de New Orleans est l’un des meilleurs endroits où aller quand on veut découvrir les spécialités culinaires uniques. La cuisine du Sud a beaucoup à offrir : une longue tradition culinaire, des spécialités créoles réalisées à partir de produits frais du marché et une faune locale riche et variée qui influence la cuisine locale. Quel que soit le quartier que vous choisissez de visiter, il y aura toujours quelque chose pour tous les palais.

La ville de la musique n’attend que vous

New Orleans, c’est l’amour de la musique et de la cuisine ainsi que toute une histoire. Vous allez simplement vous y sentir à la maison ! Ne manquez pas le Bal du Mardi Gras aux Halles locales, un spectacle étourdissant où les danseurs se déhanchent avec fureur au rythme d’une musique tonitruante qui semble venir de nulle part. Cette ville animée propose un spectacle unique qui mêle musique et nourriture. Cette ville animée offre une musique unique, ainsi qu’un folklore unique qui lui donne le surnom de « La Nouvelle-Orléans ». Elle est connue pour sa musique cajun, la musique Dixieland et ses temps forts comme Mardi Gras.

Plan du site