Partez à la découverte des fresques à l’effigie de Fidel Castro et de Che Guevara dans la ville de la Havane

Publié le : 21 juillet 20223 mins de lecture

Dès que l’on débarque à la Havane Cuba, on est frappé par le nombre d’images, de fresques et de slogans à l’effigie de Fidel Castro et du Che Guevara. La ville légendaire ne manque pas d’exhiber les portraits des deux révolutionnaires mythiques sur les façades, les bâtiments qui deviennent ainsi une sorte de musée géant.

A la découverte de la Havane

Si vous visiter la capitale cubaine, vous verrez très souvent des fresques et des images à l’effigie de Fidel Castro et de Che Guevara accompagné très souvent du slogan bien connu «hasta la victoria ». En voyageant à Cuba, en quête de découvrir La Havane, la capitale de Cuba on s’aperçoit que c’est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture cubaine. La Havane est construite autour de quatre places, la Vieille Place, la place des Armes, la Place de la Cathédrale et la Place de San Francisco. De là vous pourrez explorer les petites ruelles adjacentes reliant ses places et découvrir le passé révolutionnaire. Vous serez impressionné par le nombre de portraits, de fresques à l’effigie de Fidel Castro et de Che Guevara. La visite du Musée de la Révolution, qui se trouve dans l’ancien palais présidentiel est un incontournable de la Havane. Petit mémento sur l’histoire de Cuba, après deux année de guérilla, Fidel Castro et celui qui deviendra le commandant Che Guevara sont parvenus à faire chuter le régime de Batista.

Que faire à la Havane

Promenade sur la Malecon, la corniche de la Havane, flânerie dans les ruelles, balades en vieille voiture, musique aux coins de rue et découverte du passé révolutionnaire de l’île. Partout, s’affichent des images et des fresques de Castro et Che Guevara à travers lesquelles on devine l’histoire récente de l’île. Séjourner à Cuba, c’est tout ça. A la Havane, le visiteur est aussi marqué par la beauté des bâtiments entre le style néo-classique et baroque.

Un décor coloré et évocateur

Où que l’on aille à la Havane, on voit des portraits du Che et Castro mais aussi des images d’artistes cubains émergents. Le Musée national des Beaux-arts de la Havane présente une belle collection d’artistes cubains et étrangers. Une autre attraction qu’aucun visiteur ne manque la visite d’une fabrique de cigares. Les photos et les fresques de Castro et du Che qui se déclinent sous toutes les formes, fournissent aux visiteurs un portrait de l’île. Également partout, des cartes postales et des souvenirs à l’effigie des deux révolutionnaires.

Plan du site