Pensez à vous lever régulièrement pour éviter les crampes

Les crampes ne sont pas une maladie mais un état de santé qui peut causer une gêne intense et même vous clouer sur place, vous empêchant d'exécuter les mouvements les plus basiques. Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à éviter d’avoir des crampes. Ces dernières se manifestent à n’importe quel moment, mais elles se produisent surtout la nuit. Les crampes touchent aussi les femmes enceintes et les personnes qui présentent une carence en calcium ou en fer. Souvenez-vous, se lever successivement et éviter la position assise est la meilleure solution contre les crampes.


Se lever régulièrement pour éviter les crampes :

Vous travaillez souvent en position assise et vous passez la plupart de votre journée sur une chaise ? Pensez à vous lever régulièrement pour éviter d’avoir des crampes. L'immobilité et la position assise sont les facteurs principaux qui causent l’apparition des crampes. Lorsque vous êtes en position assise, vos jambes effectuent un mouvement de flexion. Afin d’éviter d’avoir des crampes à cause de cette position, il est recommandé de se lever toutes les heures pour se dégourdir les jambes. Lorsque vous constatez qu'une crampe se manifeste, arrêtez tout de suite l’activité en cours et remontez la pointe de vos pieds avec vos mains.


Faire des activités physiques régulières pour éviter les crampes :

Parfois les crampes surviennent par manque d’activité physique régulière. Se dégourdir les jambes est nécessaire, si vous restez en position assise trop longtemps. Cela dit, vous devez aussi effectuer une activité physique entre temps pour faciliter la circulation sanguine dans votre corps. Pendant votre pause déjeuner, vous pouvez effectuer une marche de 30 minutes ou pratiquer une courte activité physique qui vous permet de vous dégourdir les jambes. Vous pouvez aussi opter pour des activités physiques régulières tous les matins ou tous les soirs, surtout si vous souffrez déjà de problèmes de crampes. 


Problème de crampes : il faut boire beaucoup d’eau

Vous pouvez également avoir des problèmes de crampes à cause d'un manque de volume d’eau dans votre organisme. Si les crampes deviennent fréquentes, pensez à augmenter la quantité d'eau minérale que vous buvez chaque jour. S’hydrater est nécessaire pour éviter l’apparition des crampes. L’eau constitue donc un atout majeur contre ce problème. Évitez aussi les boissons gazeuses et faites une cure d’eau d’au moins 1,5 litres par jour. Lorsque vous sentez que les crampes arrivent, buvez beaucoup d’eau et faites des flexions pour dégourdir vos jambes et faciliter la circulation sanguine.

Plan du site