vol-voyages

Prélassez-vous sur la plage de Varadero à Cuba : idéale pour la farniente

L’été tant attendu toute l’année est finalement là ! Re-bonjour le soleil, les soirées barbecues qui s’éternisent et surtout les longues journées passées à la plage. Que pensez-vous de Varadero Cuba comme destination de vacances cette année ? La péninsule d’Hicacos vous réserve les plus beaux séjours de votre vie avec sa station balnéaire, ses kilomètres de plage de sable fin ainsi que ses eaux turquoises qui appellent à la détente. Le soleil caribéen n’attend que vous pour un bronzage réussi. 

Playa de Varadero, l’attraction numéro un de Cuba 

Digne d’une carte postale, la péninsule d’Hicacos, c’est 330 jours d’ensoleillement par an. Le soleil y est présent quasiment toute l’année, c’est le lieu par excellence pour profiter de la chaleur lors d’un séjour à Varadero. Vous rêvez de vous prélasser sur un doux sable fin loin de vos soucis ? Playa de Varadero vous accueille à bras ouverts. En couvrant presque la totalité du littoral de la péninsule, elle est devenue le lieu de rendez-vous incontournable des adeptes de vacances farnientes.

Préparez-vous à de longues promenades le long de la plage, de longues heures à vous lézarder sous le soleil, mais surtout aux baignades sans fin. Cependant, varadero reste le lieu de mise pour vous adonner à une multitude d’activités nautiques. Au programme, une plongée sous-marine à la découverte des trésors marins, la pêche, le kitesurf et pourquoi pas des balades en bateaux ?

Des lots de trésors à découvrir à Varadero ! 

Si la plage est le point fort de cette péninsule, elle possède également quelques curiosités qui valent le détour. Mention spéciale pour El Patriarca Cactus, ce cactus géant de six mètres de haut qui fascine toujours autant les touristes. Il aurait plus de 500 ans selon l’histoire. Ce dernier se trouve dans la Réserve Écologique Varahicacos. Ainsi, vous pouvez aussi y emprunter des sentiers de randonnée histoire de pimenter vos séjours.

A ne pas rater non plus, la Cueva de Musulmanes attire l’attention des vacanciers qui choisissent Cuba comme destination de vacances. Il s’agit d’une grotte qui servait jadis de repaire aux contrebandiers cubains. N’oubliez pas votre appareil photo, vous aurez largement de quoi photographier pour immortaliser vos séjours.

Passer autrement ses vacances à Cuba 

Les activités ludiques de la péninsule ne manquent pas pour enrichir vos connaissances, mais pour des vacances placées sous le signe de repos total, la région ne manque pas d’attraits non plus.

Alors, laissez-vous séduire par le delphinarium qui séduit aussi bien les locaux que les voyageurs. Vous aurez l’occasion d’y nager avec les dauphins afin de créer des beaux souvenirs sur la péninsule. Et pour clôturer en beauté vos séjours, une excursion vers l’île déserte Cayo Blanco s’impose. 

Quitter la version mobile