Trinidad : une ville coloniale pleine de surprises

Située dans le sud de Cuba, Trinidad est le meilleur must de cette île. Cet endroit est resté figé dans le temps. Même si de nombreux touristes font leur va-et-vient, cela ne change rien à sa popularité. Trinidad conserve toujours une authenticité faisant sa beauté. Par ailleurs, les autos sont interdites dans son centre-ville.

Trinidad : une ville coloniale à visiter absolument

Trinidad est bien plus ancienne que la ville de La Havane. Il est connu notamment comme un lieu authentique avec d’excellentes caractéristiques du passé colonial. Ce lieu a conservé une bonne partie de ses vieux bâtiments avec des caractères d'origine, il est alors défini comme un des patrimoines mondiaux de lʼUNESCO. Les lieux les plus visités sont essentiellement les maisons autour de sa place centrale et l'église. En général, il n’y a rien de spécial, mais dans la ville, vous allez voir que même certaines maisons peuvent devenir une attraction touristique. Elle compte aussi plusieurs zones d'hébergement et de restaurations. Trinidad est situé juste à côté de Topes Collantes, un parc national, où vous pourrez faire quelques randonnées typiques dans la jungle en visitant les chutes d'eau. Vous pourriez rencontrer aussi des animaux qui n’habitent que dans des zoos en Europe.

Pourquoi visiter Trinidad ?

Fresques d’Italie, pourtours avec plusieurs détails minimalistes et chandeliers de France représentent la norme dans cette ville reconnue par l’UNESCO. Des endroits à visiter absolument lors de votre voyage par ici. De chaque côté du Plaza Mayor vibrant, les avenues de briques, bien longues, composées de riches façades et bordées de véhicules américains des années 50, logent des vieillards qui jouent aux dés et des enfants qui sautent à la corde à danser. Il s'agit d’une carte postale attrayante cubaine. Vous aurez une belle vue sur son centre historique en grimpant sur le toit du musée historique municipal, c'est donc un excellent endroit à visiter d’autant plus que les accès sont tous gratuits.

Les autres merveilles à voir dans cette ville cubaine

Pour profiter d’une journée bien complète, ne manquez surtout pas Playa Ancón, juste à quelques lieux de là, qui est en endroit sublime. Prendre un taxi depuis la ville ne coûte pas trop cher et permet aux amateurs du soleil de réaliser l’expérience des belles plages de Cuba, placées en dehors de quelques parties hôtelières, dans une région moins connue des vacanciers. Les montagnards pourront se diriger sur les massifs hauts de la Sierra del Escambray, là où vont se pulluler sentiers de randonnée et cascades d’eaux. Le Pico San Juan va d’ailleurs s’élever à quelques mètres, ce qui surplombe le centre cubain. Vous pouvez également visiter la réserve naturelle dans laquelle sont visibles une flore et une faune extraordinaires à cause des vents humides venant de l’Atlantique, ce qui mérite aussi de s’y attarder des heures.

Plan du site