Visitez une plantation de sucre et découvrez l’histoire de l’industrie sucrière à Cuba

Publié le : 23 septembre 20223 mins de lecture

La visite d’une plantation de sucre est un voyage dans l’histoire de l’industrie du sucre à Cuba. Le parcours vous conduira à travers 6 siècles d’exploitation sucrière, depuis les premières cultures locales aujourd’hui disparues jusqu’aux plantations modernes. Vous pouvez visiter certains des sites de production de sucre les plus importants du monde dans lesquels la technologie et l’art du sucre furent développés ironiquement au cours de la propriété de planteurs blancs et racistes qui avaient l’intention d’exploiter le peuple cubain comme ils l’avaient toujours fait.

Lieu de plantation de sucre à Cuba

En voyageant avec cuba.marcovasco.fr, prenez le temps d’explorer une plantation de canne à sucre et d’apprendre davantage sur l’industrie sucrière cubaine en visitant un site historique comme San José de las Lajas, ou Finca Caridad, illustrant la longue histoire culturelle et économique du Cuba colonial. Comme vous explorez ces plantations, vous découvrirez comment le sucre a réussi à façonner l’identité nationale des Cubains et de leur île, grâce à la proximité de chaque village avec son propre marché et à son propre rucher. De plus, vous serez enchanté par la variété des couleurs et des odeurs exquises créées par cette plante si difficile à hacher..

La plantation de sucre de Vinales

A vrai dire, une visite de la plantation de sucre de Vinales est un voyage dans le temps. Située au cœur du Parc National, la plus ancienne région agricole du monde, la plantation de sucre de Vinales est considérablement différente de celles que vous avez pu voir en Europe ou aux États-Unis. Bien sûr, elle produit toujours une grande quantité de sucre et d’une manière très semblable à celle pratiquée il y a des siècles. Mais c’est également un lieu chargé des histoires et des histoires – notamment l’histoire des Afro-Cubains qui ont contribué à sa création, comme ceux qui sont pourchassés par les armées rebelles lorsque les plantations se sont transformées en lieux de refuge pour les esclaves à Cuba en raison des plantations anglaises sucrières.

La plantation de canne à sucre sur la côte ouest de Cuba

L’industrie sucrière a contribué fortement à la modernisation du pays. Venez explorer une magnifique plantation de canne à sucre sur la côte ouest de Cuba, dans le village de San José de los Ramos. Suivez vos guides et apprenez l’histoire de Cuba à travers cette visite passionnante. Vous découvrirez comment le sucre a aidé à créer l’île flamboyante que vous connaissez aujourd’hui, et comment cette culture ancestrale est encore bien vivante malgré les soucis économiques. Visitez alors une plantation de sucre, et découvrez comment on fabrique le sucre et la loi secrète qui a fait sourire toute l’île.

Plan du site